Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

20131022 IMG 3981copy20131022 IMG 3983copy20131022 IMG 3984copy20131022 IMG 3985copy20131022 IMG 3986copy20131022 IMG 3987copy

En épluchant ce modèle mythique -au camping cet été- afin d'en exécuter la transformation voulue, j'ai découvert dans ce fameux plastique orange, une bonne quantité de cire entourant une base massive  et électrifiée en aluminium: l'alu chauffe, transmet la chaleur à la cire qui la conserve et la diffuse lentement juste comme il faut pour les bactéries. Et nous sommes tous descendants de la même bactérie...Bref, au final nous avons ici une lampe idéale pour le camping (légère, chaleureuse, dans laquelles on peut ranger ses lunettes ou autres, qui peut se mettre sous l'oreiller de voyage pour le rendre plus généreux...).
Max 10 watt
(prix sur demande)

 

"Quand Antoine Lescure ouvrit en 1857 un atelier de ferblanterie, il ne se doutait certainement pas que, près d’un siècle plus tard, il donnerait naissance à la société de renommée mondiale qu’est devenu Seb.(...)
De la cocotte-minute à la friteuse électrique, Seb n’a cessé d’innover dans le domaine du petit électroménager et c’est ainsi que la première yaourtière électrique vit le jour en 1974."(http://chefalicious.com)

et sur wiki:

"À l'heure actuelle, en Occident, la fabrication du yaourt est relativement simple. Elle peut se faire de manière artisanale, à la maison ou de manière industrielle.

Le yaourt est fabriqué à partir de lait (entier, demi-écrémé ou écrémé), généralement de vache mais aussi d'autres mammifères : brebis, chèvre, etc. Ce lait est pasteurisé, et souvent enrichi avec du lait en poudre. Le yaourt aura ainsi une teneur en protéines et en calcium plus importante que du lait normal.

Les protéines du lait jouent un rôle essentiel dans la coagulation à la base de la formation du yaourt et des fromages. Mais il faut distinguer deux grandes catégories :
- les caséines, rassemblées en agrégats nommés micelles. Elles représentent la majorité des constituents protéiques (82 % pour le lait de vaches). Ce sont elles qui seront déstabilisées par l'acidification du milieu lors de la fermentation et qui permettront la coagulation
- les protéines sériques (ou protéines solubles) qui ne précipitent pas sous l'effet de l'acidification.

Le groupe SEB est une société française, leader mondial dans le domaine du petit équipement domestique. SEB est le sigle de Société d'Emboutissage de Bourgogne.

En 2012, le groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 4.1 milliards d'euros. Il emploie près de 25000 personnes dans 49 pays." (wikipedia) etc 

Tag(s) : #lampes en vente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :