et sur wiki:
"À l'heure actuelle, en Occident, la fabrication du yaourt est relativement simple. Elle peut se faire de manière artisanale, à la maison ou de manière industrielle.
Le yaourt est fabriqué à partir de lait (entier, demi-écrémé ou écrémé), généralement de vache mais aussi d'autres mammifères : brebis, chèvre, etc. Ce lait est pasteurisé, et souvent enrichi avec du lait en poudre. Le yaourt aura ainsi une teneur en protéines et en calcium plus importante que du lait normal.
Les protéines du lait jouent un rôle essentiel dans la coagulation à la base de la formation du yaourt et des fromages. Mais il faut distinguer deux grandes catégories :
- les caséines, rassemblées en agrégats nommés micelles. Elles représentent la majorité des constituents protéiques (82 % pour le lait de vaches). Ce sont elles qui seront déstabilisées par l'acidification du milieu lors de la fermentation et qui permettront la coagulation
- les protéines sériques (ou protéines solubles) qui ne précipitent pas sous l'effet de l'acidification.
Le groupe SEB est une société française, leader mondial dans le domaine du petit équipement domestique. SEB est le sigle de Société d'Emboutissage de Bourgogne.
En 2012, le groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 4.1 milliards d'euros. Il emploie près de 25000 personnes dans 49 pays." (wikipedia) etc